Plus d’informations sur les souffleries
La soufflerie AirFly: c’est quoi exactement? |
Dans une soufflerie de chute libre : ils volent devant vos yeux!
Imaginez une soufflerie qui pourrait être utilisée pour tester l’aérodynamisme d’une voiture de course de F1, mettez-le debout, penchez doucement le flux d’air et vous faites du parachutisme. Pour voir de quoi nous parlons, le plus simple consiste à venir voir AirFly en action et vous comprendrez rapidement.
L’idée de voler à l’intérieur d’un tube a d’abord été essayée par l’armée américaine en 1964. En 1982 deux souffleries verticales ont été ouvert aux USA dans le Tennessee et Las Vegas. AirFly est le 1er de ce type de soufflerie en Europe.
Comment fonctionne une soufflerie?
La soufflerie AirFly fonctionne de manière simple et sûre. Le tunnel fait circuler de l’air dans une chambre de vol. Pour entrer dans le tunnel vous vous présentez simplement debout devant le pas de porte ouverte et penchez vers simplement vers l’avant. Vous vous sentirez voler sur l’air et vos jambes vont suivre. Vous vous assumez une position de vol horizontale.
Félicitations, vous êtes en train de voler !
L’instructeur vous aidera à entrer dans une position de vol neutre avant de vous montrer les mouvements de base. Mouvements vers le haut, vers le bas, en avant, en arrière, latéralement et en tournant sont tous simple et facilement maîtrisable et vous allez bientôt apprendre de nouvelles techniques!